Le début d'une belle aventure dans le bois...

Nous rêvions d'une maison écologique... Et nous avons découvert les maisons en bois... Notre planète est précieuse, fragile, irremplaçable et notre avenir dépend directement de la manière dont nous gérons ses ressources. Le bois est le seul matériau de construction 100% renouvelable et contrairement aux idées reçues, l'abattage d'arbres à maturité et la création durable de forêts jeunes participent à une gestion durable des ressources forestières et nous fournissent le matériau le plus écologique qui soit puisqu'il contribue à l'équilibre de notre atmosphère.

Nous avons donc pris contact avec la société OSSABOIS car leur politique correspond à nos idées et que cette société utilise des bois certifiés provenant de forêts entretenues et gérées durablement. Un arbre coupé.... un arbre replanté!

Bonne visite...

NOTRE PROJET :
Notre maison est le modèle Arabis.
Bardage en pin Douglas

Le plan de masse de notre terrain :


18 mai 2010

mai 2010

L'extérieur :

Nous avons fait réaliser une terrasse en pin sylvestre, d'une surface de 40 m2. Toutes les ouvertures de la maison qui donnent sur l'extérieur, ont accès à la terrasse.

Le bardage de la maison en pin douglas a maintenant 1 an 1/2, il est encore très beau et ne grise pas. Nous sommes en pleine recherche, afin de savoir ce que nous pouvons mettre dessus : saturateur (huile de lin) ou lasure, en produit respectueux de l'environnement..... Avis, aux bonnes idées pour ceux qui lisent ce blog

Cette jolie station de jeux, a été acheté sur internet dans un site anglais http://www.climbing.frames.fr



A l'automne 2009, nous avons planté sur la butte une haie vive fleurie, commandée sur le site internet http://plantes-et-jardins.com et pour l'embellir , nous avons mis des plantes vivaces... Les arbustes et les vivaces sont encore petits, mais cela est déjà bien joli.....

Le cabanon de jardin acheté et monté à l'automne 2009, que j'ai ensuite peint en rouge et vert .... pour mettre de la couleur dans tout ce bois!


Aucun commentaire: